750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite cuisine de Laly
Newsletter
30 août 2012

Fondant chocolat/mascarpone

Malgré le changement d'hébergeur de mon blog je tenais à vous proposer (reproposer pour certains) une de mes recettes fétiche transmise par ma marraine chez Guy Demarle le fondant chocolat/mascarpone, un petit gateau tout simple mais qui fera chavirer vos papilles de plaisir avec son petit coeur en chocolat au lait.

A déguster avec une bonne crème anglaise (recette à venir prochainement)

 

Ingrédients:

-250 g de mascarpone

-150 g de chocolat noir

-100 g de chocolat au lait en morceaux

-100 g de beurre mou

-100 g de sucre

-3 oeufs

-150g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

 

- Préchauffez le four à 160°

- Battre le beurre mou avec le sucre, ajoutez les oeufs et le mascarpone

- Fondre au bain-marie les 150 g de chocolat noir et les ajouter au mélange beurre/sucre/oeufs/mascarpone

- Ajoutez petit à petit la farine et la levure tamisée

- Versez le mélange dans les moules à muffins ou dans les empreintes briochettes puis insérez un carré de chocolat au lait dans chaque empreinte

- Cuire à 160° pendant 20 à 25 min. Dégustez!!!!!

 

 

fondant mascarpone

Publicité
Commentaires
La petite cuisine de Laly
Publicité
Archives
Publicité